top of page

LES

ART

ISTES

Directrice artistique de la compagnie.

Avec la Caméléone: 

PLONGE! autrice, metteuse-en-scène, interprète, compositrice.
LUNE JAUNE : co-metteuse-en-scène, interprète, compositrice.

AUDIOVISUEL : réalisation et montage.

CamilleDemoures2.jpg

Fille de violoniste, elle commence le piano à 7ans et se forme au Conservatoire du Vésinet (11 années). En théâtre, elle se forme à l'Ecole d'art dramatique Charles Dullin (Paris10e), dont elle sort diplômée en 2009. Depuis, elle a toujours mené ces deux pratiques artistiques de front. Elle complète ces formations principales avec des stages: Théâtre Organic sur le théâtre corporel en Argentine, les Hystériades en perfectionnement au chant et au spectacle musical, La  Compagnie de Jean-Michel Rameux sur l’acteur créateur.

 

Au théâtre elle travaille avec plusieurs compagnies : Les Moutons Noirs, La Boite à Sel, Les Ailes de Clarence, Les Rêves Indociles, La Cie In-Sense, L’Etincelle des Muses, Navire en Scène, Les Passeurs, La Cie Tutti Quanti, la Cie du Théâtre de l’Epopée ou encore la compagnie Minuit 44. 

 

Elle aime particulièrement mêler théâtre et musique dans des spectacles pluridisciplinaires et joue actuellement dans TITANIC de la compagnie Les Moutons Noirs avec laquelle elle continue sa collaboration (après RUY BLAS) créé en septembre 2020 à La Lanterne (Rambouillet); LE GRAND CHUT, enquête sonore et fantastique, mis en scène par Céline

Garnavault et coproduit par la scène conventionné Très Tôt Théâtre de Quimper; MUETTE et L'ECORCE DES REVES, dyptique de David Nathanson. Par ailleurs, en tant que pianiste et comédienne et elle a notamment joué UN CONTE DU CHAT PERCHE - carnet d'Isabelle Aboulker sur le texte de M. Aymé, ainsi que Varda dans LES VIVANTS ET LES MORTS de Gérard Mordillat - livret de François Morel et Hugues Tabar-Nouval- au Théâtre du Rond Point en 2024.

Sportive (escalade, alpinisme, cyclisme), elle s'initie aussi à la danse (danse-théâtre, danse contemporaine, danse aérienne sur harnais) afin de compléter son approche du théâtre comme un art total du corps en scène. 

Elle crée la Caméléone en 2020 dans l'objectif de réaliser ses propres projets.

Avec le spectacle PLONGE! elle signe sa première écriture et mise-en-scène de théâtre. 
Avec LUNE JAUNE, elle rejoint Marion Lubat pour une co-mise-en-scène à partir du texte de David Greig.

Parallèlement à son travail en scène -quand elle ne joue pas dans des court-métrages- elle écrit, réalise et monte les siens. Après des études en sciences sociales à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, elle trouve dans la réalisation et l’écriture le moyen d’allier son besoin de parler du monde qui l’entoure et son envie de le faire à travers un média artistique.

Enfin, elle se consacre également à la transmission et la médiation culturelle par des aventures collectives regroupant différentes formes artistiques

bottom of page