LES

ART

ISTES

Comédienne, musicienne et réalisatrice, elle est aussi autrice et metteuse-en-scène sur le spectacle PLONGE! 

CamDem1.jpg

Directrice artistique de la compagnie.

Fille de violoniste, elle commence le piano à 7ans et se forme au Conservatoire du Vésinet (11 années). En théâtre, elle se forme à l'Ecole d'art dramatique Charles Dullin (Paris10e), dont elle sort diplômée en 2009. Depuis, elle a toujours mené ces deux pratiques artistiques de front. Elle complète ces formations principales avec des stages: Théâtre Organic sur le théâtre corporel en Argentine, les Hystériades en perfectionnement au chant et au spectacle musical, La  Compagnie de Jean-Michel Rameux sur l’acteur créateur.

 

Au théâtre elle travaille avec plusieurs compagnies : Les Moutons Noirs, La boite à Sel, Les Ailes de Clarence, La Cie In-Sense, L’Etincelle des Muses, Navire en Scène, Les Passeurs, La Cie Tutti Quanti, la Cie du Théâtre de l’Epopée ou encore la compagnie Minuit 44. Au théâtre elle travaille avec plusieurs compagnies : Les Moutons Noirs, La boite à Sel, Les Ailes de Clarence, La Cie In-Sense, L’Etincelle des Muses, Navire en Scène, Les Passeurs, La Cie Tutti Quanti, la Cie du Théâtre de l’Epopée ou encore la compagnie Minuit 44.

 

Elle aime particulièrement mêler théâtre et musique dans des spectacles pluridisciplinaires et joue actuellement dans TITANIC de la compagnie Les Moutons Noirs avec laquelle elle continue sa collaboration (après RUY BLAS) créé en septembre 2020 à La Lanterne (Rambouillet); LE GRAND CHUT, enquête sonore et fantastique, mis en scène par Céline Garnavault et coproduit par la scène conventionné Très Tôt Théâtre de Quimper; UN CONTE DU CHAT PERCHÉ, opéra jeunesse, carnet de Marcel Aymé, mis en musique par Isabelle Aboulker et L’ECORCE DES RÊVES, de David Nathanson. Par ailleurs, en tant que pianiste et comédienne dans le rôle de Varda, elle est en préparation de la nouvelle pièce de Gérard Mordillat LES VIVANTS ET LES MORTS - livret de François Morel et Hugues Tabar-Nouval- qui sera créée en janvier 2021 au Tangram (Evreux).

Avec le spectacle PLONGE! elle signe sa première écriture et mise-en-scène de théâtre.

Sportive (escalade, alpinisme, cyclisme), elle s'initie aussi à la danse (danse-théâtre, danse contemporaine, danse aérienne sur harnais) afin de compléter son approche du théâtre comme un art total du corps en scène. 


Parallèlement à son travail en scène -quand elle ne joue pas dans des court-métrages- elle écrit, réalise et monte les siens. Après des études en sciences sociales à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, elle trouve dans la réalisation et l’écriture le moyen d’allier son besoin de parler du monde qui l’entoure et son envie de le faire à travers un média artistique.

Enfin, elle se consacre également à la transmission et la médiation culturelle par des aventures collectives regroupant différentes formes artistiques. 

Capture d’écran 2020-05-21 à 19.26.31.

Son site
personnel