LES

ART

ISTES

Comédienne, Marion passe de l'autre coté du plateau avec le spectacle PLONGE! pour lequel elle cumule les casquettes d'assistante à mise-en-scène, directrice d'acteurs et de collaboration à l'écriture. C'est également elle qui assurera la régie lors des tournées du spectacle.

photoMarion.jpg

Comédienne
Assistante à la mise-en-scène et directrice d'acteurs

Originaire de Poitiers, où elle commence le théâtre au Conservatoire de région, elle intègre l’école nationale d’art dramatique de la Comédie de Saint Etienne en 2003, où elle se forme jusqu’en 2006 sous la direction de François Rancillac.

Après sa sortie d’école, elle travaille avec différents metteurs en scène comme Eric Massé, Angélique Clairand, Jacques Kreamer, et elle participe pendant plusieurs années aux projets de la compagnie La Tentative, dirigée par Benoit Lambert.
Par la suite, elle travaille pour Ivan Grinberg au CDN de Dijon, sur une création de Nasser Djemai, à la Comédie de Valence sur le projet « les controverses » destiné au public adolescent et mis en scène par Louise Vignaut, et avec le Panta théâtre de Caen où elle interprète Sonia dans une adaptation D’oncle Vania par le metteur en scène argentin Daniele Verone, intitulé « Espia a une mujer che se mata ».
Depuis 2018, elle joue dans « Première neige », adaptation de la nouvelle de Guy de Maupassant mise en scène par Pierre Porcheron.
Elle tourne également dans le court métrage « Jusqu’à ce que le mort nous sépare » de Germain Huard, et interprète des petis rôles dans les longs métrage « Enchantés » réalisé par Safia Azzedine, « Gueule d’ange » réalisé par Vanessa Filhot, et « Fahim » le dernier film de Pierre François Martin Laval.