top of page

LES

ART

ISTES

Comédienne, Créatrice Lumière régisseuse

AVEC LA CAMELEONE 

LUNE JAUNE : Initiatrice du projet, Co-metteuse-en-scène, Créatrice lumière, interprète

PLONGE!  : Collaboration à l'écriture, Assistante  à la mise-en-scène, Directrice d'acteurs, Régisseuse

photoMarion.jpg

Originaire de Poitiers, où elle commence le théâtre au Conservatoire de région, elle intègre l’école nationale d’art dramatique de la Comédie de Saint Etienne en 2003, où elle se forme jusqu’en 2006 sous la direction de François Rancillac.

Après sa sortie d’école, elle travaille avec différents metteurs en scène comme Eric Massé, Angélique Clairand, Jacques Kreamer, et elle participe pendant plusieurs années aux projets de la compagnie La Tentative, dirigée par Benoit Lambert.
Par la suite, elle travaille pour Ivan Grinberg au CDN de Dijon, sur une création de Nasser Djemai, à la Comédie de Valence sur le projet « les controverses » destiné au public adolescent et mis en scène par Louise Vignaut, et avec le Panta théâtre de Caen où elle interprète Sonia dans une adaptation D’oncle Vania par le metteur en scène argentin Daniele Verone, intitulé « Espia a une mujer che se mata ».
Depuis 2018,  elle collabore avec la compagnie Elvis à l’attaque : elle joue dans « Première neige », une pièce qui mélange théâtre, radiophonie et objet, adaptée de la nouvelle de Guy de Maupassant, « En difficulté » de Rémy Devos, projet participatif dans les collèges et lycées, ainsi qu’au podcast « Semeurs de panique », de Mathilde Souchaud.
Elle tourne également dans le court métrage « Jusqu’à ce que le mort nous sépare » de Germain Huard, et interprète des petis rôles dans les longs métrage « Enchantés » réalisé par Safia Azzedine, « Gueule d’ange » réalisé par Vanessa Filhot, et « Fahim » le dernier film de Pierre François Martin Laval. 

En 2022, elle est assistante mise en scène d’Olivier Letellier pour sa dernière création « Le théorème du pissenlit », écrit par Yann Verburgh. Elle collabore également avec Camille Demoures pour le spectacle « Plonge ! » et s’initie à la régie lumière. Depuis, elle s’est formée au CFPTS de Bagnolet et a travaillé pour différents lieux en régie lumière et plateau, comme le théâtre de l’Arrache cœur à Avignon, la halle aux grains à Bayeux et le Sablier à Ifs.

En 2024, elle lance son premier projet en tant que metteuse-en-scène : LUNE JAUNE, LA BALLADE DE LEE ET LEILA, sur lequel elle collabore avec Camille Demoures avec La Caméléone.

bottom of page